Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orlando Magic NBA Channel
2 novembre 2013

Stars de la franchise: Anfernee "Penny" Hardaway

Penny_Hardaway

 

Drafté en troisieme position de la draft 1993 par les Golden State Warriors, puis échangé à Orlando contre Chris Webber, Hardaway ne crée pas l'hystérie à son arrivée dans la franchise floridienne. Les fans, rêvant de voir O'Neal et Webber associés dans la raquette, ne tarderont pas à changer d'avis sur le meneur.

Ahtlétique, d'une taille importante pour son poste à l'instar d'un certain Magic Johnson, capable d'actions spectaculaires et de passes lumineuses, "Penny" s'affirme comme un génie des parquets.

Durant la saison 1994-1995, il tourne à  20.9 points, 7.2 assists, 4.4 rebounds, et 1.7 steals par match, et forme avec Shaq l'un des, voire le, meilleur duo de la franchise floridienne. Cette année, le Magic atteint la finale NBA contre les Houston Rockets, et se fait "sweeper" face à Hakeem Olajuwon et ses comparses.

Dès lors, Shaq, séduit par les sirènes californiennes, devient un Lakers, et Penny se retrouve comme orphelin, seul et promu franchise player des Magic.

Hardaway se tourne ensuite vers Phoenix, et son tandem avec Jason Kidd en fait saliver plus d'un, censé constituer l'une des meilleures lignes arrières de la ligue. Mais c'était sans compter sur les blessures à répétitons, venant brûler les ailes de ce joueur. Hardaway se blesse au genou, et ne retrouvera jamais son niveau.

Il file ensuite vers les Knicks de New York, sans grand succès, et rejoint de nouveau Orlando, pour être coupé peu après.

Pour finir, direction l'ennemi juré, Miami, où il retrouve Shaquille O'Neal. Il ponctue sa carrière courant 2007, et laisse derrère lui un goût de gachis, de trop peu.

Meneur atypique, capable de comprendre le jeu comme peu, il restera une icone du basket des années 90, talentueux, gracieux, rare. Des superstars de la ligue, tels que LebronJJames ou Tracy Mc Grady, considèrent Penny comme un modèle...et on les comprend!

 

 

Palmarès indicatif:

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Orlando Magic NBA Channel
Publicité
Archives
Publicité